Les unités Scoute et Guide de Braine-le-Comte… C’est quoi ?

Ce sont plus de 200 enfants qui prennent plaisir à se réunir, chaque dimanche, au sein de leur section !

Ce sont également une 50 d’animateurs bénévoles, qui, tout au long de l’année, donnent du temps , du talent et du coeur, pour concocter les meilleures animations qu’il soit !

Les différentes sections sont :

• Les Nutons : Réunissant des filles de 5 à 7 ans
  • Les Baladins : Réunissant les garçons de 6 à 8 ans
  • Les Lutins : Réunissant uniquement des filles de 7 à 11 ans
  • Les Louveteaux : Réunissant uniquement des garçons de 8 à 11 ans
  • Les Guides Aventures : Réunissant uniquement des filles de 11 à 16 ans
  • Les Eclaireurs : Réunissant uniquement des garçons de 11 à 16 ans
  • Les Guides Horizons : Réunissant uniquement des filles de 16 à 18 ans
  • Les Pionniers : Réunissant uniquement des garçons de 16 à 18 ans
  • La Route : Réunissant d’anciens animateurs filles et garçons de 20 à 77 ans.

En pratique :

C’est où & quand ? :

Les réunions ont lieu tous les dimanche de 14h à 17h30 aux locaux qui sont situés à l’Avenue de la Houssière (derrière l’ancien hôpital de Braine-le-Comte)

Combien ça coûte ?

Voici le montant des cotisations pour cette année guide et scoute.

– cotisation normale / pleine : 48€

– cotisation familiale pour 2 membres d’une même famille (vivant sous le même toit) : 77€

– cotisation familiale pour 3 membres d’une même famille (vivant sous le même toit) : 99€

– cotisation familiale pour 4 membres d’une même famille (vivant sous le même toit) : 132€

La cotisation contient :
– une partie qui va à la fédération (financement des formations, revues, encadrement de l’ASBL, …)
– une partie sert d’assurance dans le cas où votre enfant viendrait à se blesser dans le cadre des activités scoutes
– 3€ sont demandés à titre de frais de fonctionnement de l’unité.

Veuillez verser le montant des cotisations sur le compte :

BE79 0682.5034.7933

En mentionnant le nom de vos enfants ainsi que leur section.
(exemple : BALI Victoire : nuton, Sacha :louveteau, Alexia : aventure)

Le paiement de la cotisation ne doit en aucun cas être un frein à la participation de votre enfant.

Toi aussi tu souhaites goûter aux joies de la vie groupe et t’amuser dans la nature?

N’hésite pas! Rejoins-nous vite! Pour avoir plus de renseignements, rendez-vous à la page « Contacts » ou sur les pages de chacune des sections